Communication

Se réapproprier un discours et mettre en place un plan de communication

Les travaux collectifs de l'automne 2020 dit "Reboo(s)t" , ont abouti à un plan statégique validé au cours de l'AG de janvier 2021. L'idée principale est de répondre à la nécessité de se réapproprier le projet coopératif de Coodyssée.
Dans les grandes pistes d'actions a été choisi notamment :
"Relancer l’accueil de nouveaux Coodysséen.e.s :
  • Être visible sur le territoire
    • => selon les cas créer, réactualiser ou finaliser des supports de communication / harmonisation"
L'intérêt de cette démarche de réactualisation de la communication de la coopérative se renforce avec la mise en place de l'établisement complémentaire "Bâtiment". Ce lancement se fera de fait avec l'aide d'un plan de communication spécifique mais basé sur les éléments de communication de la coopérative mis à jour.

C'est dans ce contexte que Coodyssée a saisie deux opportunités
- de prendre Sylvie Brossois (Coodysséene) en stage pour sa formation de responsable de communication digitale ;
- de profiter du regroupement de coodysséennes et coodysséens lors du séminaire d'ocotbre de 2021 pour lancer les travaux.

La mise en oeuvre


26 Nov 21 - Progression du travail pour la rédactione et la mise en page du Projet coopératif :

Nov 21 - Suite au séminaire, voici :
  • La syntèse du travail collectif lors du séminaire ainsi que le compte rendu du travail effectué jusqu'au 01/11/2021 : Projet_com_Coodysse.pdf (0.5MB)
  • une représentation graphique introductive pour le projet coopératif de Coodyssée :